Nous soutenir

Professionnels

L’école de production de Chalon sur Saône forme des jeunes de 15 à 18 ans, principalement en difficultés scolaires, au métier d’usineur. Elle leur propose une pédagogie orientée vers le principe de "faire pour apprendre". Dans les faits l'EDPC fonctionne donc comme une entreprise et les jeunes apprennent le métier en réalisant de vraies commandes au prix du marché pour de réels clients. Cette structure est reconnue par le Rectorat et inscrit au répertoire national des établissements en tant qu’établissement privé hors contrat. A ce titre l’EDPC vit de sa production, de la collecte de la taxe d’apprentissage, de soutiens privés, publics, d’entreprises et de collectivités locales.

En choisissant d’affecter tout ou partie de votre taxe à l’EDPC, vous contribuez à financer une part du budget de fonctionnement et des investissements.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.....

 

Particuliers

Vous avez la possibilité de faire un don à l'Ecole de Production. Etant reconnu d'intérêt général, l'association a la possibilité de vous délivrer des reçus fiscaux, donc de vous faire bénéficier d'une réduction d'impot .....

En Faisant un don:

- vous donnez la chance aux jeunes d'apprendre dans de meilleurs conditions, 

- vous participer à l'évolution technologique de l'EDPC,

- vous nous permettez d'accueillir plus de jeunes en difficultés scolaire.

Même petit, votre don compte.

 

Pour plus d'information

Contactez-nous